Comment rendre une tente perchée plus confortable
Les trucs pratiques mis en oeuvre sur le Dom'Up
Quand Bruno à conçu le Dom’Up, son idée principale était de partager sa passion pour les arbres avec tous, quel que soit leur âge ou leur affinité pour la vie en pleine nature.
Habitué à se promener dans les cimes par des années de travail d’élagage, il était conscient de la nécessité d’offrir à ceux moins entrainés une solution aisée pour jouir de la canopée.
Pour cela, outre un accès aisé, il fallait aussi prévoir un espace protégé et confortable où les invités des arbres puissent se relaxer et savourer leur séjour perché.
Une fois le concept clair, l’amour des arbres repris le dessus et des années d’observation et d’intimité avec l’univers arboricole ont permis à Bruno de mettre au point un système d’attache adapté aux besoins de l’arbre.
Et le Dom’Up pris son essor. Maintenant qu’il s’embourgeoise et se développe de plus en plus, ses hôtes deviennent créatifs et trouvent des réponses pratique aux suggestions de leurs invités.
Comme celles-ci par exemple:
Les feuillées perchées d’Hodoumont
Comme vous le savez, nous venons de monter un Dom’Up supplémentaire au Château d’Hodoumont
Mais celui-ci jouit d’un avantage supplémentaire.
Le problème des urgences nocturnes a été résolu.
Vous pouvez le voir sur les photos ci dessous, une solution écologique et pratique à été installée sur la terrasse du Dom’Up.
Plus besoin de tâtonner dans l’obscurité et de descendre dans le noir pour pouvoir faire vos besoins.
Il suffit de soulever le couvercle, de s’asseoir confortablement et de se soulager en tout confort.
La sciure absorbera votre production liquide et votre hôte se chargera le matin venu de collecter le sac biodégradable dans lequel la sciure absorbe les odeurs pour garantir votre confort.
Pendant la journée, une fois le couvercle fermé, il suffit d’y superposer un coussin pour disposer d’un siège douillet supplémentaire.
Voilà qui résout une fois pour toutes les questions des parents inquiets de la sécurité nocturne de leurs jeunes enfants, et de tous ceux qui ont pris l’habitude de bénéficier de la proximité des aisances.
Le Dom’Up devient décidément bien confortable. Entre les feuillées d’Hodoumont et le chauffage de la Coué, nous pouvons voir que l’imagination de vos hôtes elle focaliser sur le désir de rendre votre séjour aussi confortable que possible.
Chauffage chaleureux à La Coué
Si votre idée du camping en saison froide est de faire confiance à la qualité de votre sac de couchage, nos amis du camping de La Coué en Suisse ont mis au point une bien meilleure solution.
Les nuits sont froides en montagne et vos hôtes de la Coué, soucieux de la qualité de votre sommeil, ont disposé un chauffage au bois qui complète merveilleusement le décor somptueux qu’ils avaient déjà installé dans leur Dom’Up.
L’installation de ce poêle à bois a demandé quelques modifications structurelles à la bâche de tente du Dom’Up.
En effet, il a fallu se soucier de l’évacuation de la fumée. Pour ce faire, la cheminée devait passer au travers du toit.
Simplement y faire un trou aurait générer deux types de problèmes.
D’une part, en cas de pluie, les ondées auraient été fort malvenues vu les fuites à l’intérieur du Dom’Up, et d’autre part, la chaleur générée par le poêle à bois se serait échappée par cette ouverture.
Mets nos amis de la Coué ne se sont pas laissé décourager par ces obstacles.
Au contraire, ils se sont penchés sur le problème et ont trouvé la solution.
Mettant à profit les avantages de la double bâche du Dom’Up, ils ont créé un dispositif ingénieux qui permet de garantir l’imperméabilité du toit et de garder la chaleur à l’intérieur.
Maintenant, le feu doux qui ronronne dans le poêle émet une douce chaleur et permet de garder la soupe au chaud ou de préparer de délicieuses infusions propices à un sommeil réparateur peuplé de rêves enchanteurs.
N’hésitez pas à nous contacter conseils sur comment installer un chauffage sur votre Dom’Up.
Nos amis de la Coué nous ont généreusement autorisé à partager leur solution avec les usagers du Dom’Up.
Un exemple supplémentaire du désir de la communauté des amoureux des arbres et de la nature de partager leur passion et d’ouvrir la voie des arbres un public de plus en plus large.
Au Japon, nos amis ont mis au point un autre système de cheminée: Au lieu de faire sortir le tuyau de poële par le toit, ils le font sortir latéralement. Arrivez-vous à le voir sur ces photos (cliquez sur la photo pour l’agrandir)?
Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à nous contacter.